BurninRubber.JPG

Nom : Burnin' Rubber

Année : 1990

Programmation : John O'BRIEN.

Graphisme : Robert HEMPHILL.

Musique : Jonathan DUNN, Matthew CANNON.

Editeur : Ocean.

 

Genre : Course automobile.

Nombre de joueur : 1

Cartouche.gif
4 - Correct.jpg
GX-Colors.jpg
Pad GX4000.JPG
Sprite-Hard.png

Histoire :  

Mythique jeu de course sur ce format sur les 24 heures du Mans, Burnin' Rubber est le jeu que tous possesseurs de GX4000 a automatiquement car il était livré avec la console.

Ce jeu est une amélioration du jeu Wec le Mans sorti sur ordinateurs 8 bits quelques années auparavant. Les capacités de la console y sont montrés, surtout au niveau de la palette de couleurs. En effet, au fur et à mesure que vous roulez, vous verrez la nuit tomber, puis le jour se lever et par de même, les tons de couleur du jeu changer. La son stéréo s'entend bien quand vous dépassez une voiture.

 

Au niveau scénario, vous devez tout d'abord faire un tour de qualification et ensuite entrer dans le vif du sujet dans la vrai course et réaliser quatre tours pour terminer le jeu, bon courage ! L'ajout de tunnels et d'autres détails sympas offrent à ce jeu un plus quand au fun.

BurninRubber1.JPG
BurninRubber2.JPG
BurninRubber3.JPG
BurninRubber4.JPG

Oncle Ced :

Ce que j'aime : La qualité graphique. La musique de présentation mythique. L'utilisation de la palette de couleur en cours de jeu. Le son stéréo bien utilisé.

Ce que je n'aime pas : La vitesse d'animation aurait méritée d'être plus rapide. La voiture un peu trop "brique" par rapport à son homologue sur CPC old dans Wec le Mans. Le bruit du moteur un peu métallique.