Piccrocs.JPG

Nom : Picrocs

Année : 2016.

Programmation : BDCiron.

​Musique et bruitages : Tom Et Jerry.

​Genre : Réflexe / réflexion.

Cartouche.gif
GX-Colors.jpg
Sprite-Hard.png
Pad GX4000.JPG
4 - Correct.jpg

Histoire :  

Ce jeu a été conçu rapidement par BDCiron pour la participation d'un concours dont le thème était "Croco ou Dragon". Il a été classé deuxième. L'animation de présentation comporte les trois modes graphiques classiques du CPC. Ainsi nous avons les mode 0, mode 1 et mode 2. Le but est d'aider le crocodile à prouver son amour pour une jolie dragonne. Pour cela, vous devrez passer les 48 niveaux qui sont en fait des jeux de picross. Un système de code vous permet de débuter au niveau ou vous vous étiez arrêté précédemment. A la fin du niveau, vous aurez un petit dessin qui apparaitra.

Le jeu de Picross consiste à retrouver les cases noires dans chaque grille (de couleur bordeaux dans le jeu). Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille vous donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.

Par exemple 3, 4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne. En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une. Généralement, une grille résolue fait découvrir un dessin.

Picrocs1.JPG
Picrocs2.JPG
Picrocs3.JPG
Picrocs4.JPG

Oncle Ced :

Ce que j'aime : Le scénario. L'originalité du jeu. Ce jeu me fait aimer le picross. J'adore le mode triple mode dans la présentation.

Ce que je n'aime pas : Ça ne reste qu'un jeu de picross, il ne plaira pas à tout le monde j'imagine.